Pompes d’injection Bosch VP30 a VP44 - AutoNorma

Pompes d’injection Bosch VP30 a VP44

Il s’agit d’une pompe avec une unité de commande installée dans la structure de la pompe. L'unité de commande de la pompe contrôle la fonction des composants mécaniques, mais surtout le dosage du carburant, tout cela sur la base des informations fournies par l'unité de commande du moteur. Nous ne réparons que les pompes d'injection avec une unité de commande à pignon unique PSG2 ou PSG5. Les pompes Bosch VP avec deux connecteurs d'unité de contrôle (PSG16) sont actuellement proposées uniquement neuves ou reconditionnées d’usine.

Défauts des pompes Bosch VP30 et VP44 les plus courants:

  • Unité de comande de la pompe d’injection (La réparation de l'unité de contrôle est inutile si la partie mécanique de la pompe n'est pas reconditionnée)
  • Erreur du capteur de vitesse de pompe
  • Panne de la vanne de dosage du carburant
  • Panne de la tête de division
  • Panne du corps de la pompe
  • Endommagement du piston 
  • Endommagement de l‘arbre

Une panne de pompe peut survenir lors d’une utilisation d‘un carburant de mauvaise qualité: en raison d'impuretés entrant dans le système de carburant ou en raison d'un graissage insuffisant de la pompe. La pompe est graissée avec le gasoil. Dans la plupart des cas, la réparation devient impossible ou non rentable en raison du coût élevé des pièces de rechange.

Processus de reconditionnement de la pompe d’injection Bosch VP:

  1. La première étape du processus de reconditionnement de la pompe d’injection Bosch VP consiste à lire et analyser les erreurs à partir de l’unité de commande de la pompe. 
  2. S’en suit le démontage de la pompe et l’évaluation des composants mécaniques. Les pièces défectueuses et endommagées sont automatiquement éliminées et ne sont pas utilisées lors de l'assemblage de la pompe reconditionnée. Les pièces fonctionnelles sont nettoyées ou poncées. Le carburant résiduel est également vérifié afin de prévenir le client sur la qualité du carburant et, si nécessaire, éviter d’utiliser ce dernier.
  3. Assemblage de la pompe reconditionnée avec des pièces neuves et originales du fabricant Bosch. L'ensemble du processus d'assemblage de la pompe reconditionnée est réalisé selon les procédures technologiques strictes du fabricant.
  4. La pompe est vérifiée dans une station agréée Bosch EPS 815 et testée conformément aux normes du fabricant. L'unité de commande est programmée selon l'algorithme que contient l'ordinateur d'une station autorisée, ce dernier affiche les valeurs sur son écran. Si le résultat du processus est positif, la pompe reconditionnée assure un dosage et un timing de la pré-injection corrects à tous les stades de la charge.
  5. Le résultat du test dynamique final et du calibrage est le protocole de calibrage qui démontre les performances à 100% de la pompe à injection VP 30/44 Bosch.

L’ensemble du processus de reconditionnement des pompes d’injection est réalisé par l’équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine.

Nous effectuons uniquement le reconditionnement des systèmes diesel complet! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui conduisent uniquement à la mise en service nécessaire du véhicule, mais n’assurent pas le fonctionnement à long terme de l'ensemble du système!
Nous vous fournissons GRATUITEMENT une procédure d'assemblage générale qui vous aidera à éviter l’endommagement de la pompe d’injection reconditionnée.
Chez nous, le client obtient une garantie de 12 mois sur le produit entier, pas seulement sur la pièce de reconditionnement.