Pompes d’injection Bosch VP30 a VP44 - AutoNorma

Vstřikovací čerpadla Bosch VP30 a VP44

Pompe à injection avec calculateur intégré dans la construction de la pompe : le calculateur de la pompe contrôle, sur la base des informations du calculateur moteur, le fonctionnement des composants mécaniques, mais également le dosage du carburant. Pour les pompes Bosch VP avec deux connecteurs au niveau du calculateur (type PSG16) nous proposons des pièces neuves ou reconditionnées.

VP před repasí

Před repasí

VP po repasi

Po repasi

Les pannes les plus courantes des pompes Bosch  VP30 et VP44:

  • Calculateur de pompe à injection (la réparation de l'unité de commande est inutile si la partie mécanique de la pompe n'est pas contrôlée)
  • Erreur du capteur de vitesse de la pompe
  • Panne de la vanne de dosage du carburant
  • Panne de la tête de répartition
  • Casse du corps de la pompe
  • Endommagement du piston 
  • Endommagement de l‘arbre

Une panne de pompe peut survenir lors d’une utilisation d‘un carburant de mauvaise qualité : en raison d'impuretés entrant dans le système de carburant ou en raison d'une lubrification insuffisante de la pompe. Dans ce cas, la réparation devient impossible ou non rentable en raison du coût élevé des pièces de rechange. 

Processus de reconditionnement de la pompe à injection Bosch VP:

  1. La première étape du processus de reconditionnement de la pompe d’injection Bosch VP consiste à lire et analyser les erreurs à partir du calculateur de la pompe.

  2. S’en suit le démontage de la pompe et l’évaluation des composants mécaniques. Les pièces défectueuses et endommagées sont automatiquement mises de côté et ne sont pas utilisées lors du remontage de la pompe reconditionnée. Les pièces fonctionnelles sont intégralement nettoyées. Le carburant résiduel est également vérifié afin de prévenir le client sur la qualité du carburant et, si nécessaire, éviter d’utiliser ce dernier. 

  3. Assemblage de la pompe reconditionnée avec des pièces neuves et originales du fabricant Bosch. L'ensemble du processus d'assemblage de la pompe reconditionnée est réalisé selon les procédures strictes du fabricant. 

  4. La pompe est vérifiée dans un centre de test agréé Bosch EPS 815 et testée conformément aux normes du fabricant. Le calculateur est programmé selon l'algorithme d’origine du fabricant. Si le résultat du processus est positif, la pompe reconditionnée assure un dosage et un timing de la pré-injection corrects à tous les stades du circuit d’injection. 

  5. Le résultat du test dynamique final et du calibrage est le protocole de calibrage qui démontre le fonctionnement parfait de la pompe à injection VP 30/44 Bosch. 

L’ensemble du processus de reconditionnement des pompes d’injection est réalisé par l’équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine.

Nous effectuons uniquement le reconditionnement complet des pièces ! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui pourraient compromettre la fiabilité des autres composants des pompes.
Nous vous fournissons GRATUITEMENT une procédure d'assemblage générale qui vous aidera à éviter l’endommagement de la pompe à injection reconditionnée lors de son remontage.
Chez nous, le client obtient une garantie de 12 mois sur toutes nos pièces reconditionnées.