Pièces automobiles reconditionnées directement de la source
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Questions fréquemment posées

Proces de réconditionnement

Chaque type de produit est reconditionné d'une manière différente. Pour vous simplifier le processus, nous pouvons le décrire comme le suivant. Tout d'abord, nous démontons la pièce en plusieurs composants individuels. Nous remplaçons toutes les pièces endommagées par des pièces neuves, et nous nettoyons où nous sablons les pièces en parfait état de fonctionnement. Ensuite, nous réassemblons les pièces de la voiture et les testons minutieusement. Chaque produit reconditionné subit les mêmes tests fonctionnels qu'une pièce neuve. 

Les produits reconditionnés passent par le même processus de test que les pièces neuves et doivent répondre aux mêmes paramètres. Les produits neufs sont plus chers et ne bénéficient que d'une garantie de 2 ans, tandis que pour les pièces remanufacturées, nous offrons également une garantie de 2 ans.

La pièce reconditionnée est d’abord démontée et toutes les pièces endommagées sont remplacées par des pièces neuves. Les pièces en parfait état de fonctionnement sont, elles, nettoyées, sablées et chaque produit est testé à la fin du processus. Par ailleurs, un article testé est une pièce qui a été utilisée, subit le même test qu’une pièce reconditionnée mais ne sera pas sablées, d’où la différence au niveau de l'apparence. Nous offrons une garantie d'un an pour les pièces testées et 2 ans pour les pièces remanufacturées.

La majorité des pièces automobiles proviennent de points de récupération spécialisés au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Les produits reconditionnés doivent répondre aux mêmes paramètres que la pièce neuve et passer par le même processus de test. Toutes les pièces défectueuses sont remplacées par des pièces neuves, la surface de chaque produit est nettoyée et sablée jusqu'à ce qu'elle devienne interchangeable avec une pièce neuve. Nous offrons une garantie de 2 ans sur tous nos produits remanufacturés.

Les produits remanufacturés préservent non seulement votre porte-monnaie, mais aussi l'environnement. Nous leur insufflons une seconde vie aux anciennes pièces automobiles, ce qui permet d'économiser 79 % des ressources contrairement à la production d'une nouvelle pièce.

Commandes

Vous pouvez facilement passer une commande sur notre boutique en ligne. N'hésitez pas à demander de l'aide à tout moment lors du processus d’achat sur +33 4 28 77 01 13.

Il y a trois façons de rechercher une pièce sur notre site : par la plaque d'immatriculation, par la marque, le modèle et la motorisation ou par la référence du constructeur, généralement inscrite sur votre ancienne pièce (cliquez ici pour voir comment la trouver). N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements. Préparer le VIN de la carrosserie ou la motorisation du véhicule.

Oui, après votre inscription chez nous, vous bénéficierez de réductions intéressantes pour les achats répétés sur toute la gamme de pièces automobiles. Chaque client qui achète de manière répétée et régulière sur notre e-shop a droit à une remise. Gérez-vous un service automobile ou un magasin de pièces automobiles ? Ensuite, vous bénéficiez d'une réduction de 3 % sur votre deuxième achat. Plus d'informations ici.

Le transport et l'enlèvement de la pièce ancienne sont payants dans toute la France. L'enlèvement est assuré moyennant paiement par l'intermédiaire du partenaire Chronopost. Le transport de la pièce reconditionnée est assuré par notre partenaire DPD en collaboration avec Chronopost. 

Les commandes de pièces d'auto en stock passées un jour ouvrable avant 17h00 sont expédiées le jour même et livrées en règle générale dans les 24h, exceptionnellement dans les 48h suivant la commande par transport EXPRESS. Le temps de transport du transport économique est plus long, généralement de 3 à 5 jours ouvrables. Vous pouvez toujours spécifier l'heure exacte de livraison à vous ou à votre centre de service dans la commande ou avec notre spécialiste au téléphone.

Les marchandises inutilisées inadaptées peuvent être retournées dans les 14 jours (à compter de la réception de l'envoi) sans donner de raison. La marchandise doit être retournée complète, dans son emballage d'origine et emballée. Les protocoles de test des pièces ne doivent pas manquer. Leur perte peut signifier une réduction du montant remboursé en retestant la pièce. L'argent vous sera envoyé par virement sur votre compte bancaire au plus tard dans les 21 jours suivant la réception de l'envoi.

Pièces anciennes

Si vous souhaitez un remboursement de votre caution pour votre ancienne pièce, cliquez ici. Si vous souhaitez racheter une pièce ancienne, écrivez-nous un email ici. Notre service client vous contactera avec un devis. Envoyez vos anciennes pièces (emballées dans une boîte solide, rembourrée pour que la pièce ne soit pas endommagée pendant le transport) et après réception et inspection de vos pièces, nous enverrons l'argent sur le compte bancaire que vous avez fourni (le paiement sera effectué dans les 10 jours ouvrables jours après réception de vos anciennes pièces).

Envoyez le colis en utilisant l'étiquette CHRONOPOST qui vous a été envoyée par e-mail après l'achat !

Comment serez-vous remboursé ?
- Au plus tard 21 jours après la réception de votre ancienne pièce, nous créerons un document pour le remboursement de la consigne.
- Nous vous enverrons une preuve de remboursement de la consigne à l'adresse e-mail indiquée lors de votre commande.
- Vous serez remboursés sous 2 jours ouvrables, sur votre CB ou compte PayPal indiqués lors de la commande.

AUTONORMA FRANCE
Reference Directe c/o G3CZJAPO
505 rue Claude Bernard
Parc de la Chenaie
62320- Rouvroy
FRANCE

Toutes les pieces usagées doivent être soigneusement emballées. Nous recommandons cette étape, d’emballer vos pièces dans un sac en plastique pour éviter que les liquides résiduels ne s'échappent. En cas de dommage, si cette recommandation n’est pas respectée, vous serez tenu pour responsable.

Nous recevons souvent des pièces avec des dommages partiels qui ne sont pas liés au sujet de la révision en tant que pièces anciennes pour le paiement des acomptes. Il s'agit de pièces cassées du carter partiel (holenders), de composants manquants (par exemple, régulation du turbocompresseur manquante) ou de dommages mécaniques irréparables (corps de pompe fissuré) et de vannes électroniques endommagées (pour les injecteurs sélectionnés). Dans certains cas, la pièce peut arriver irréparable, inutilisable pour une révision ultérieure. Dans ce cas, le client se voit accorder une retenue sur l'acompte ou l'acompte n'est pas entièrement reconnu. Dans ce cas, nous vous informerons et vous pouvez également trouver plus d'informations ici.

Garantie

Nous offrons une garantie de 5 ans sur tous les produits reconditionnés et une garantie d'un an sur les produits testés. 

Nous offrons une garantie sur l'ensemble de la pièce, et pas seulement sur les pièces séparées. Nous garantissons toujours le bon état de la pièce dans son ensemble. 

La pièce commandée ne fonctionne pas correctement ? Les marchandises que vous avez commandées sont couvertes par une garantie de 1 ou 2 ans, pendant laquelle vous pouvez réclamer les marchandises. Le délai de traitement d'une plainte est de 30 jours, mais généralement plus court.

 

Déposez une plainte en ligne sur ce lien.

 

Renvoyez-nous le colis avec le produit réclamé accompagné du formulaire rempli ci-dessous et du justificatif de paiement à cette adresse :

 

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En cas de réclamation, le service des réclamations ou le support client communiquera directement avec vous via leurs canaux de contact habituels tels que le chat ou l'e-mail.