Comment effectuons-nous le reconditionnement des vannes EGR? - AutoNorma

Révision des vannes EGR en 10 étapes

La soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) est un composant utilisé pour réduire les émissions de NOx et de particules à faible charge moteur à bas et moyen régimes. Il dirige une partie des gaz d'échappement des gaz d'échappement vers l'entrée, où il participe à nouveau au processus de combustion. Il y a moins d'oxygène dans l'air aspiré. En conséquence, les températures lors de la combustion sont plus basses, ce qui conduit à une réduction de la production d'oxydes d'azote, qui se forment à des températures élevées.

Causes des pannes de la vanne EGR

Cependant, cette méthode a également des effets secondaires indésirables. Le collecteur d'admission devient gravement obstrué, ce qui finit par entraîner son colmatage. Le plus souvent, la suie s'accumule dans la zone du volet, que la soupape utilise pour réguler la quantité de fumée qu'elle renvoie au moteur. Le blocage se manifeste par un ralenti irrégulier et des secousses du moteur à bas régime. De plus, l'apport d'air chaud à l'admission entraîne une diminution des performances du moteur et une augmentation de la consommation de carburant.

La fonction correcte est très importante pour le fonctionnement du véhicule. En cas d'erreur, vous avez deux options. Achetez une nouvelle valve, qui peut coûter 30000 couronnes, ou optez pour une valve remise à neuf de la même qualité mais à une fraction du prix.

Comment les vannes EGR sont révisées

1) Tout d'abord, nous démontons et retirons tous les composants usés.

 

2) Éliminez la saleté et les résidus d'huile avec un nettoyant spécial.


3) Nous rectifions la vanne EGR pour mieux identifier le type et le degré de dommage.
4) Vérifiez soigneusement l'appareil pour déceler tout dommage et retirez les composants non remplaçables.

 

5) Nous réparons ou remplaçons les composants usés par des neufs.

6) Nous installons de nouvelles tiges de refroidissement spéciales qui, grâce à leur construction en spirale, garantissent une consommation de chaleur accrue et améliorent ainsi la pièce d'origine. Également des joints, des soupapes et des étranglements reconditionnés.

7) Remontez la vanne EGR avec de nouvelles vis.

8) La vanne EGR complète réussit le test de fuite de liquide de refroidissement.

9) Pour mieux protéger l'aluminium de la corrosion, nous peignons le produit fini et testé.

10) La dernière étape consiste à emballer la vanne EGR reconditionnée dans une boîte et à la sécuriser contre les dommages pendant le transport.

Plus d'informations sur les vannes EGR et la révision peuvent être trouvées ICI. Nous avons des vannes EGR en stock pour les voitures MAN, Scania et Volvo.