Reconditionnement des injecteurs des systèmes Common Rail, PD (Pumpe - duse), Injecteurs mécaniques - AutoNorma

Reconditionnement des injecteurs des systèmes Common Rail, PD (Pumpe - duse), Injecteurs mécaniques

Les injecteurs Common Rail font partie intégrante du système à haute pression. Ils alimentent le carburant dans l'espace de combustion des cylindres. Il existe deux principaux types d'injecteurs à Common Rail: électromagnétique (solénoïde) ou piézoélectrique. Les injecteurs piézoélectriques sont actuellement irréparables car le fabricant de ces derniers ne fournit pas de pièces de rechange pour produire un reconditionnement qui serait fiable à 100%. Nous reconditionnons uniquement les injecteurs en utilisant des pièces de rechange neuves et originales. Les procédures spécifiées par les fabricants d'injecteurs sont respectées: Toutes les pièces répondent à des critères stricts garantissant une fonctionnalité parfaite. Les injecteurs sont testés dans les centres de calibrage certifiées.

Fabricants d'Injecteurs Common Rail: BoschDelphiDensoContinental VDO

Fabricants d’injecteurs PD (Pumpe-duse): Bosch, Continental VDO

Fabricants d'injecteurs mécaniques: Bosch

Processus de reconditionnement d’injecteurs Common Rail

  1. La première étape du processus consiste à évaluer l'état des injecteurs, c'est-à-dire de vérifier la partie mécanique de l'injecteur et effectuer le test dynamique de fonctionnement sur un appareil de diagnostic.
  2. Si lors du premier diagnostic les injecteurs sont évalués comme défectueux, nous recommandons aux clients d’opter pour le reconditionnement complet des injecteurs.
  3. Si les injecteurs sont évalués comme impeccables, ces derniers sont renvoyés au client avec une recommandation de vérifier le défaut du véhicule ainsi que faire le diagnostic de la pompe à haute pression.
  4. Lors du test dynamique sur un appareil certifié, nous testons principalement le dosage (dose principale, débordement et pré-injection).
  5. Pour le reconditionnement réussi, tous les composants défectueux et ceux fréquemment défectueux (le plus souvent la vanne et la buse si nécessaire ainsi qu'une bobine ou un corps) sont remplacés. Les injecteurs sont complétés et testés à nouveau dans un centre agréé,  enfin, le test est effectué afin d’assurer le bon fonctionnement après le reconditionnement.

L'ensemble de notre processus de reconditionnement des injecteurs est réalisé par des professionnels spécialisés dans ce domaine. 

Nous effectuons uniquement le reconditionnement des systèmes diesel complet! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui conduisent uniquement à la mise en service nécessaire du véhicule, mais n’assurent pas le fonctionnement à long terme de l'ensemble du système! 
Chez nous, le client obtient une garantie de 12 mois sur le produit entier, pas seulement sur la pièce de reconditionnement.