Reconditionnement des injecteurs des systèmes Common Rail, PD (Pumpe - duse), Injecteurs mécaniques - AutoNorma

Reconditionnement des injecteurs des systèmes Common Rail, PD (Pumpe - duse), Injecteurs mécaniques

Les injecteurs Common Rail constituent le système d’injection le plus moderne. Il existe deux principaux types d'injecteurs à rail commun : électromagnétique (solénoïde) ou piézoélectrique. Les injecteurs piézoélectriques ne sont que très rarement réparables car le fabricant de ces derniers ne fournit pas de pièces de rechange pour produire un reconditionnement qui serait fiable à 100%. Nous reconditionnons uniquement les injecteurs en utilisant des pièces de rechange neuves et originales. Les procédures spécifiées par les fabricants d'injecteurs sont respectées : toutes les pièces répondent à des critères stricts garantissant une fonctionnalité parfaite. Les injecteurs sont testés dans les centres de calibrage certifiées.

Fabricants d'Injecteurs Common Rail: Bosch, Delphi, Denso, Continental VDO

Fabricants d’injecteurs PD (Pumpe-duse): Bosch, Continental VDO

Fabricants d'injecteurs mécaniques: Bosch

Processus de reconditionnement d’injecteurs Common Rail

  1. La première étape du processus consiste à évaluer l'état des injecteurs, c'est-à-dire de vérifier la partie mécanique de l'injecteur et effectuer le test dynamique de fonctionnement sur un appareil de diagnostic.
  2. Si lors du premier diagnostic les injecteurs sont évalués comme défectueux, nous recommandons aux clients d’opter pour le reconditionnement complet des injecteurs.
  3. Si les injecteurs sont évalués comme en bon état de fonctionnement, ces derniers sont renvoyés au client avec une recommandation de vérifier le défaut du véhicule et l’état de fonctionnement de la pompe à injection.
  4. Lors du test dynamique sur un appareil certifié, nous testons principalement le dosage correct du carburant.
  5. Pour le reconditionnement réussi, tous les composants défectueux et ceux régulièrement source de panne (le plus souvent la vanne et la buse si nécessaire ainsi qu'une bobine ou un corps) sont remplacés. Les injecteurs subissent ensuite plusieurs tests afin de pouvoir garantir leur parfait état de fonctionnement.
  6. Nous fournissons un rapport du protocole d'étalonnage, qui démontrent le parfait état de fonctionnement des injecteurs reconditionnés. Le rapport est généré par un centre de test et d'étalonnage certifié. Dans certains cas, les protocoles d'étalonnage contiennent de nouveaux codes d'étalonnage qui doivent être téléchargés sur le calculateur du véhicule pour permettre un fonctionnement optimal du moteur.

L'ensemble de notre processus de reconditionnement des injecteurs est réalisé par des professionnels spécialisés dans ce domaine. 

Toutes les pièces que nous traitons subissent un reconditionnement complet ! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui conduisent uniquement à la remise en fonctionnement de la pièce. Tous les compostant des pièces reconditionnées sont contrôlés par nos équipes, toutes les pièces d’usure sont remplacées par des neuves mêmes si elles sont dans un état encore fonctionnel.
Nous vous fournissons GRATUITEMENT une procédure de montage qui vous aidera à éviter l’endommagement de la pompe à haute pression reconditionnée lors de son remontage dans le véhicule.
Tous nos produits sont garantis 12 mois. Nos clients peuvent également choisir une extension de garantie jusq’à 24 mois.