Comment reconditionnons-nous des injecteurs Common Rail Delphi? - AutoNorma

Reconditionnement des injecteurs Common Rail Delphi

Chaque injecteur est démonté. Par la suite, tous ces composants sont nettoyés à l'aide d'un bac à ultrasons. 

Čištění dílů vstřikovače v ultrazvukové čističce

Obr: Nettoyage des pièces de l'injecteur dans un nettoyeur à ultrasons

Les composants sont ensuite examinés au microscope. Aucune pièce ne correspondant pas aux spécifications d’une pièces d’origine ne pourra être réutilisée. Les composants de l'injecteur hors côtes sont remplacés par des composants neufs ou reconditionnés de fabricant Delphi.

La valve Delphi d'origine, source la plus commune de pannes, est toujours remplacée par une nouvelle valve.

Obrazovka

Les injecteurs sont assemblés à l'aide des outils spécialisés du fabricant. 

Měření

Certaines pompes peuvent être endommagées à cause d’un défaut de conception. Le problème le plus courant provient de la pointe de l’injecteur.

Ventil

KPointe et valve d'injecteur Delphi

Une fois que tous les composants sont prêts, l'injecteur est assemblé par nos équipes spécialisées.

Sur le banc d'essai, l'injecteur est soumis aux tests suivants : 

  • Test de fuite à haute pression avec mesure de débordement sans commande d'injecteur
  • mesure du débit d'injection et de la dérive à pleine charge 
  • mesure de débit d'injection de ralenti 
  • mesure du tarage initial
  • Mesure des caractéristiques d’évolution du dosage du carburant en fonction de l'augmentation de la puissance 
  • Test de réponse de l'injecteur - Test de retard entre le signal réel et l'ouverture réelle de l'injecteur 
  • Test de pulvérisation de carburant 
  • Codage, enregistrer le nouveau code C2i (16 caractères) ou C3i (20 caractères) pour l'injecteur Delphi Common Rail 

Bádání mikroskopických rozdílů na jednotlivých dílech vstřikovače

Recherche des différences microscopiques sur les différentes parties de l'injecteur

Vše je nachystáno pro složení vstřikovače Bosch

Tout est préparé pour la l’assemblage d’un injecteur Delphi