Ne manquez pas les réductions du jour jusqu'à 43%
Temps restant jusqu'à:

Montant déduit de la consigne pour pièces endommagées - AutoNorma

Quelles sont les conditions d’acceptation de votre ancienne pièce pour le remboursement de la consigne ?

 1. La même référence

Pour correspondre aux conditions d’acceptation des pièces usagées, il est nécessaire de nous envoyer une pièce qui soit identique à la pièce reconditionnée. Pour recevoir l’intégralité de la consigne, la pièce doit avoir la même référence (ou numéro interchangeable, que vous pouvez consulter sur notre site internet).

Avertissement : Si vous envoyez une pièce qui ne remplit pas la condition ci-dessus, nous ne pourrons pas vous rembourser l’intégralité de la consigne et une offre d’achat vous sera faite pour la pièce que vous nous avez fait parvenir.

Liens utiles :

  1.      Quels prix proposons-nous pour l'achat d'une pièce ?
  2.      Comment trouver correctement le numéro de pièce ?

2. Pièce endommagée

Pour répondre aux conditions d'acceptation des pièces usagée et afin de recevoir l’intégralité du montant de la consigne, la pièce que vous nous retournez doit répondre aux critères présentés dans le document suivant : « Montant déduit de la consigne pour pièces endommagées » qui est disponible à télécharger et à consulter voir ci-dessous.

Pour que l’intégralité du montant de la consigne remboursable vous soit retournée, votre pièce usagée ne doit pas être endommagée mécaniquement (par exemple corps de turbocompresseur fissuré, corps de pompe ébréché, etc.), elle doit être complète et non démontée, bouchons et joints compris (servomoteur, servopompe) et doivent pouvoir tourner (valable pour démarreur, à l'alternateur et à la servopompe). Cependant, il est supposé que l'ancienne pièce peut ne pas être en état de marche. (fuites, roulements, actionneurs électroniques de turbocompresseurs défectueux etc.).

Avertissement : Des exceptions et des extensions supplémentaires des qualités requises de l'ancienne pièce s'appliquent à certains groupes d’assortiment, voir « Montant déduit de la consigne pour pièces endommagées ». 

3. Délai de retour de l’ancienne pièce

Le délai de retour de l‘ancienne pièce est précisé à 30 jours à compter de la réception de la pièce reconditionnée. Vous pouvez prolonger cette période après avoir consulté le service client.

4. Montant déduit de la consigne pour pièces endommagées

Ici, vous pouvez télécharger la liste de Déduction des prix vieille matière abîmée, selon laquelle nous réduisons le prix d'achat de la pièce.

Déduction des prix vieille matière abîmée