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Comment monter un turbo reconditionné dans une Skoda Octavia

calendar07.07.2022

timer3 min

userThibault



Le montage du turbocompresseur reconditionné dans la voiture Škoda Octavia n'est pas très compliqué, mais il faut penser à quelques détails importants.  En négligeant ces détails, le reconditionnement du turbocompresseur pourrait être inutile. Il est indispensable de suivre la procédure de montage recommandée par le constructeur de votre voiture. Si vous ne respectez pas ces recommandations, vous pouvez endommager le turbocompresseur ou l'ensemble du moteur.

Que faire AVANT le montage d’un turbocompresseur reconditionné

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier tous les accessoires. 
  2. Vérifiez la qualité, la quantité et la pression de l'huile moteur.
  3. Vérifiez également les durites d'alimentation d'huile. Ils doivent être parfaitement propre. S'il n'est pas possible de vérifier les durites d’huile, vous devez le remplacer par un nouveau.
  4. Vous devez ensuite vérifier si les tuyaux d'admission et d'échappement ne sont pas déformés et si les joints ne sont pas endommagés (cela se manifeste par un sifflement).
  5. Nettoyez soigneusement le tuyau d’admission du turbocompresseur .
  6. Avant de monter le tuyau d'alimentation d’huile, remplissez le trou d'huile d'entrée à bord avec une nouvelle huile moteur. Attention ! N'appliquez jamais du lut sur les joints du tuyau d’huile.
  7. Vérifiez l'étanchéité du système d'admission, de vidange et de lubrification.


Montage du turbocompresseur


Nous vous recommandons de faire monter le turbocompresseur par un professionnel.  Le turbocompresseur doit être monté correctement. Vous devez suivre les démarches du constructeur. Si vous n'êtes pas professionnel, nous vous déconseillons de monter le turbocompresseur par vous même. Avec un mauvais montage, vous pouvez endommager le turbocompresseur. Confiez-vous aux soins des professionnels.

Que faire après le montage d'un turbocompresseur reconditionné

  1. Remplacer l'huile moteur et le filtre à l’huile et à l’air.
  2. Au premier démarrage du moteur, tenez l'arbre de la roue du compresseur avant que le moteur commence à lubrifier et jusqu'à ce que le voyant de lubrification soit éteinte.
  3. Après le premier démarrage, laissez le moteur tourner pendant deux à trois minutes au ralenti.

Points d'interêts