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Principales causes de dommages à la pompe sur Mitsubishi Pajero 3.2 DiD




Si vous constatez les symptômes suivants dans votre véhicule, cela peut indiquer un endommagement de la pompe à injection :


  1. problème de démarrage du moteur ou impossibilité de démarrer le moteur
  2. augmentation des émissions d'échappement, le moteur tourne de manière erratique
  3. faible régime de ralenti
  4. réaction des gaz jusqu'à 2000-2500 tr/min, le moteur ne peut plus tourner
  5. le moteur s'arrête en roulant (après avoir relâché la pédale d'accélérateur)
  6. apparition de codes d'erreur dans la mémoire de l'unité de commande du moteur
  7. le voyant moteur est allumé
  8. fonctionnement bruyant du moteur à des vitesses plus élevées
  9. manque de puissance moteur




La photo montre comment la pompe est endommagée - contaminée.

La principale cause de détérioration du système d'injection (pompe d'injection ZEXEL) est la mauvaise qualité des carburants utilisés ou la forte teneur en impuretés du système d'alimentation. Un filtre à carburant trop rarement changé ne peut arrêter les polluants contenus dans les carburants modernes d'aujourd'hui. Des paraffines ou d'autres contaminants peuvent passer à travers le mauvais filtre à carburant à travers la pompe d'injection, ce qui entraîne la formation de petites pièces métalliques et conduit par la suite au grippage de la pompe.
Pour Mitsubishi Pajero 3.2 DiD, il est recommandé de remplacer le filtre à essence par une vidange moteur, c'est à dire de préférence tous les 10 000 kilomètres. Certainement pas la peine d'être sauvé. Nous vous recommandons d'utiliser des filtres de la plus haute qualité, par exemple le numéro BOSCH : 1 457 434 459.

Les dommages à la pompe ME190711 peuvent également contribuer à endommager le réservoir de carburant. Après seulement 5 ans, une couche protectrice peut commencer à s'effriter dans le réservoir de carburant en métal. Les particules de cette couche pénètrent ensuite dans la pompe via le carburant et le filtre à carburant. Cela contribue à ses dégâts. Un défaut du réservoir de carburant peut être vérifié en vidant le contenu du bas du filtre à carburant dans un bécher en verre. Si la couche protectrice du réservoir est endommagée, des copeaux de métal seront visibles.
Le réservoir de carburant doit être remplacé dans une telle situation et les éléments restants du système d'injection doivent être soigneusement nettoyés.

Après réparation, chaque pompe ME190711 est calibrée dans une station de test spécialisée. L'étalonnage est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la pompe. La révision des pompes ZEXEL VRZ est beaucoup plus professionnelle et prend beaucoup plus de temps par rapport, par exemple, aux pompes CR ; sur le marché européen, vous ne pouvez trouver que quelques entreprises qui peuvent gérer ce type avec qualité et rentabilité. Le résultat du bon fonctionnement de cette pompe est un protocole que vous obtenez toujours.