NE MANQUEZ PAS LA REMISE DE 43% AUJOURD'HUI!
Temps restant:

Refroidisseurs de gaz d'échappement EGR - AutoNorma

Refroidisseurs de gaz d'échappement EGR

Vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) fait maintenant partie de presque tous les moteurs diesel. La fonction de vanne EGR permet de réduire les émissions d'échappement des moteurs diesel ainsi que la consommation de carburant. Il s'agit d'un dispositif qui renvoie une quantité mesurée de gaz brûl...

Afficher plus

Vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) fait maintenant partie de presque tous les moteurs diesel. La fonction de vanne EGR permet de réduire les émissions d'échappement des moteurs diesel ainsi que la consommation de carburant. Il s'agit d'un dispositif qui renvoie une quantité mesurée de gaz brûlés au collecteur d'admission du moteur, abaissant ainsi la température de combustion en réduisant la quantité d'oxygène dans le mélange de carburant.

Ce composant est devenu obligatoire dans tous les véhicules neufs depuis la norme Euro 3. Depuis l'introduction des vannes EGR, leur fonctionnement a évolué et aujourd'hui presque toutes les pièces sont contrôlées électroniquement par le calculateur du moteur.

L'accumulation de suie est le plus gros problème à l'origine de la défaillance du système de valve EGR. La suie se dépose le plus souvent dans la chambre de la vanne EGR, au moyen duquel la vanne régule la quantité de gaz brûlés qu'elle renvoie au moteur. L'excès de carbone dans la vanne EGR peut être provoqué par un fonctionnement à long terme du véhicule à une accélération trop faible, cela engendre une carbonisation de la chambre où se situe la vanne EGR. En cas de panne de ce composant, une lente apparition des symptômes peut être observée jusqu'à une panne définitive. Dans certains cas, le clapet peut rester ouvert ou se coincer et l'admission du moteur peut être endommagée.

Marques les plus recherchées

Trouver une pièce d'après votre véhicule


Produits