AutoNorma

Comment nous rénovons

La différence entre une œuvre neuve et une œuvre rénovée diffère en un seul, en termes de prix.
+48
%
Augmentation d'une année sur l'autre de la demande de révision de turbocompresseur
+20
Nous rénovons plus de 20 turbocompresseurs chaque jour
+2
mil
Nous avons économisé plus de 2 millions à nos clients en 2019
Les dommages les plus courants aux turbocompresseurs sont causés par l'environnement extérieur.

  • Graissage incorrect ou insuffisant.
  • Intrusion d'un corps étranger.
  • Surchauffe du turbocompresseur causé par des températures élevées du système d'échappement
  • Arrêt immédiat du véhicule après une charge importante du turbo (forte demande de puissance, notamment lors d’une conduite sur autoroute).

insi, il est important de vérifier et d'éliminer les causes possibles associées à l'endommagement du turbocompresseur avant de reconditionner ce dernier, afin de ne pas endommager la pièce  reconditionnées une fois montée sur le véhicule. Les turbos sont des pièces très fiables, moins de 1% des turbos tombent en panne en raison d'une défaillance du turbocompresseur lui-même. 

 

Reconditionnement des TURBOCOMPRESSEURS ?

Processus de reconditionnement du turbocompresseur:
01
Évaluation de l'état technique

La première étape est de vérifier l’état général du turbo. Tous les composants sont contrôlés, la qualité de l’huile côté admission et côté échappement, vérification de l’état et de l’équilibrage de la turbine.

02
Nous allons démonter et préparer la réparation

Démontage du turbo et évaluation de l'état des pièces endommagées et, en cas de leur incapacité, remplacement par de nouvelles pièces d'origine. Les composants originaux qui seront réutilisés pour l’assemblage final doivent être entièrement fonctionnels sont soigneusement remis à neuf.

03
Équilibrage dynamique du système rotatif

Équilibrage dynamique de la turbine du turbo (jeu axial et radial)t contrôle de l’étanchéité de l’ensemble pour éviter les fuites d'huile. L'ensemble du processus a lieu dans un centre de test agréé par Schenck qui simule les conditions d’utilisation d’un moteur. Toutes les valeurs sont définies en fonction du fabricant et répondent à ses normes. Le résultat des tests dynamiques est un protocole de calibrage qui prouve une fonctionnalité parfaite du turbo.

04
Ensemble de turbocompresseur

La dernière phase est l'achèvement de l'ensemble du turbocompresseur et le réglage du vide ou de la commande électronique.

L'ensemble du processus de remise à neuf des turbocompresseurs sera préparé pour vous par une équipe formée de professionnels dans le domaine.

De plus, nous fournissons GRATUITEMENT un guide d'assemblage afin de vous aider à éviter l’endommagement du turbocompresseur reconditionné lors de son montage dans le véhicule. Le client bénéficie d‘une garantie de 12 mois sur l’ensemble du produit.

„La rénovation diffère de la nouvelle à un prix.“