NE MANQUEZ PAS LA REMISE DE 42% AUJOURD'HUI!
Temps restant:

AutoNorma

Documents

Questions fréquemment posées

Pièces de voiture reconditionnées - réparations et reconditionnement

Le délai standard pour le reconditionnement de votre produit est 5 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise. Si nous assurons l’enlèvement de la vieille matière chez vous, il faut compter deux jours supplémentaires lorsque la pièce est chez le transporteur. Certains produits sont plus longs à reconditionner. Nous prévenons donc toujours le client afin qu'il puisse prévoir son installation ultérieure.

Par le terme reconditionnement complet, nous entendons le remplacement des composants le plus souvent défectueux. Chaque produit est spécifique et son reconditionnement complet nécessite le remplacement de différentes pièces. Grâce à notre expérience, nous savons quelles pièces doivent être remplacées pour avoir un produit 100% fonctionnel. Si vous commandez un diagnostic et une réparation de votre pompe ou de vos injecteurs endommagés, nous vous informerons de l’ampleur des dégâts. Nous vous préciserons des composants à changer et le coût total du reconditionnement de la pièce endommagée. Le processus de remplacement des composants le plus souvent défectueux vous permet d'économiser de l'argent, il n’est pas nécessaire de changer les composants fonctionnels inutilement. L'augmentation inutile des prix n’est pas notre stratégie.

Nous ne reconditionnons plus les pompes Lucas Epic et les pompes mécaniques. Cependant, fournir un service complet à nos clients reste notre priorité. Par conséquent, même si nous n’avons pas de stock et ne reconditionnons pas, nous contacterons nos fournisseurs fiables et préparerons la meilleure proposition pour notre client.

Nous testons les produits Common Rail, soit les pompes à haute pression et les injecteurs. Nous testons également les injecteurs PD et les unités de commande (calculateurs). Si vous n’êtes pas sûr du défaut de votre pièce, profitez de notre service client qui est à votre disposition de 8h30 à 17h00. La personne responsable se fera un plaisir de vous aider et répondra à vos questions.

Nous utilisons les produits de notre société mère qui a sa propre production de pompes, d‘injecteurs et de turbocompresseurs que nous utilisons prioritairement. Néanmoins, nous travaillons également avec de nombreux fournisseurs européens.

L'information principale pour créer une commande sur notre site Web est la référence de la pièce que vous recherchez. Après cela, votre commande prendra environ 5 minutes. Choisissez une des options suggérées qui vous convient le mieux et mettez le produit dans votre panier. Ajoutez l'adresse de facturation et l'adresse de livraison et choisissez éventuellement l’option Enlèvement de la vieille matière à votre domicile si vous le souhaitez. Nous vous tenons informés du progrès de la commande.

Nous avons la plupart des top ventes en stock. Nous avons également de nombreuses pièces en production. Nous sommes en mesure de réagir en cas de demande et de les fabriquer sous 48 heures. Si nous n'avons pas le produit en stock, nous proposons un reconditionnement de votre vieille pièce. Notre stock est approvisionné régulièrement, il peut toutefois arriver d’être en rupture sur certains produits. Il arrive parfois que le client commande un produit qui vient d’être vendu et nous ne l’avons plus en stock. Dans ce cas, nous essayons toujours de trouver une solution qui satisfaira le client.

Si le diagnostic révèle que la pièce est endommagée à tel point qu’elle ne peut plus être reconditionnée, nous vous proposerons des solutions envisageables. Cela peut être l‘échange contre un autre produit reconditionné. Dans ce cas,  nous ajouterons au prix une caution non remboursable. Nous pouvons également vous proposer un produit neuf chez nos fournisseurs au meilleur prix.

Dates de livraison & exécution des commandes & recherche de pièces

La seule chose que nos clients connaissent toujours, ce sont des informations détaillées sur leur véhicule. En fonction de la spécification de votre véhicule, nous utilisons les catalogues et les bases de données disponibles pour retrouver la bonne référence. Puis, nous vous précisons le prix et la disponibilité du produit demandée. Dans certains cas, nous ne sommes pas en mesure de déterminer exactement la référence de la pièce. L'option la plus fiable reste tout de même la référence sur votre pièce usagée.

Actuellement, nous ne vendons pas d'accessoires dans notre boutique. Si vous recherchez un accessoire pour votre pompe, injecteur ou turbocompresseur, nous pouvons le demander chez nos fournisseurs si vous le souhaitez.

Nous testons les produits Common Rail, soit les pompes à haute pression et les injecteurs. Nous testons également les injecteurs PD et les unités de commande (calculateurs). Si vous n’êtes pas sûr du défaut de votre pièce, profitez de notre service client qui est à votre disposition de 8h30 à 17h00. La personne responsable se fera un plaisir de vous aider et répondra à vos questions.

L'information principale pour créer une commande sur notre site Web est la référence de la pièce que vous recherchez. Après cela, votre commande prendra environ 5 minutes. Choisissez une des options suggérées qui vous convient le mieux et mettez le produit dans votre panier. Ajoutez l'adresse de facturation et l'adresse de livraison et choisissez éventuellement l’option Enlèvement de la vieille matière à votre domicile si vous le souhaitez. Nous vous tenons informés du progrès de la commande.

Nous avons la plupart des top ventes en stock. Nous avons également de nombreuses pièces en production. Nous sommes en mesure de réagir en cas de demande et de les fabriquer sous 48 heures. Si nous n'avons pas le produit en stock, nous proposons un reconditionnement de votre vieille pièce. Notre stock est approvisionné régulièrement, il peut toutefois arriver d’être en rupture sur certains produits. Il arrive parfois que le client commande un produit qui vient d’être vendu et nous ne l’avons plus en stock. Dans ce cas, nous essayons toujours de trouver une solution qui satisfaira le client.

Si le diagnostic révèle que la pièce est endommagée à tel point qu’elle ne peut plus être reconditionnée, nous vous proposerons des solutions envisageables. Cela peut être l‘échange contre un autre produit reconditionné. Dans ce cas,  nous ajouterons au prix une caution non remboursable. Nous pouvons également vous proposer un produit neuf chez nos fournisseurs au meilleur prix.

Oui, nous vous facturerons de la même manière que sur toute autre boutique en ligne en France.

La seule chose que nos clients connaissent toujours, ce sont des informations détaillées sur leur véhicule. En fonction de la spécification de votre véhicule, nous utilisons les catalogues et les bases de données disponibles pour retrouver la bonne référence. Puis, nous vous précisons le prix et la disponibilité du produit demandée. Dans certains cas, nous ne sommes pas en mesure de déterminer exactement la référence de la pièce. L'option la plus fiable reste tout de même la référence sur votre pièce usagée.

Actuellement, nous ne vendons pas d'accessoires dans notre boutique. Si vous recherchez un accessoire pour votre pompe, injecteur ou turbocompresseur, nous pouvons le demander chez nos fournisseurs si vous le souhaitez.

Transport et récupération de votre vieille matière

Nous vous proposons une option Enlèvement de la vieille matière à votre domicile. Nous pouvons programmer le RDV transporteur pour dans 48 h après votre commande. Organiser l'envoi est rapide et facile. Lors de la commande sur notre site Web, sélectionnez l’option Enlèvement de la vieille matière à votre domicile. Votre vieille matière nous est livrée environ sous une semaine après le ramassage.

La pièce usagée que vous nous renvoyez doit être soigneusement emballée. Prenez soin de bien protéger le produit, cela peut éviter la détérioration lors du transport et les complications au remboursement.

Oui, nous préparerons cette option à tous les clients en France!

Vous êtes libre de choix. Pour trouver notre adresse, référez-vous sur notre site web, section Contact.

Garages et réductions pour professionnels et particuliers

 Nous avons de nombreux avantages pour nos garages partenaires, notamment une réduction sur toute la gamme. Nos clients sont importants pour nous, nous souhaitons donc les récompenser si une collaboration régulière se crée.

Il suffit de vous inscrire sur notre site. Ensuite, une remise vous sera automatiquement attribuée et vous verrez immédiatement des prix préférentiels.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez un meilleur prix? Recommandez-nous à votre garage et vous recevrez une réduction.

Partout en France, nous travaillons avec des garages automobiles partenaires qui utilisent pleinement nos services. Si vous souhaitez un service complet, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous recommanderons un service automobile de qualité qui répond à vos exigences.

Consigne remboursable

Généralement, nous n'acceptons pas les pièces désessemblées. Il existe toutefois des exceptions : lorsque nous sommes en mesure de diagnostiquer la pièce même désessemblée et valider le remboursement. Le plus important pour nous est d’avoir la vieille matière complète sans composants manquants. Si ce n'est pas le cas, nous vous contacterons et demanderons l’envoi des composants manquants. Sinon, votre vieille matière ne pourra pas être acceptée et donc remboursée. Une autre condition importante : la pièce usagée ne doit pas être extrèmement endommagée. Nous sommes capables d’évaluer cela une fois la pièce désessemblée et diagnostiquée dans notre centre de diagnostic. Les conditions de restitution des anciennes pièces sont mentionnée sur notre site internet.

Les pompes à haute pression et les injecteurs Common Rail sont d’abord testés et nous vous informons si la vieille matière est acceptable généralement sous 3 jours ouvrables. Les pompes d‘injection Bosch VP, VE, Zexel VRZ et Covec, ainsi que tous les turbocompresseurs, peuvent être évaluées immédiatement après réception. Si la pièce usagée remboursable ne remplit pas les conditions pour être acceptée, la caution ne peut pas être remboursée.

Nous ne facturons pas de consigne uniquement si nous avons la vieille pièce physiquement chez nous. Le transporteur ne fait que des expéditions pour nous et non pas le retour et l’évaluation de la vieille matière.

Garantie

Tous nos produits sont garantis 12 mois, illimités en kilométrage.

Nous essayons toujours de traiter les réclamations au plus vite, , c'est-à-dire sous 5 jours ouvrables. Pour accepter le produit en procédure de réclamation, il faut fournir le protocole de réclamation complété, vous le trouverez notre site internet dans la section CLIENTS. Les plombs de garantie ne doivent pas être rompus et le produit ne doit pas avoir été désassemblé.

En règle générale, la procédure de montage de la pièce reconditionnée dans le véhicule doit respecter les conditions spécifiées par le fabricant. Si une pièce reconditionnée est endommagée en raison d'une mauvaise lubrification, d'une mauvaise utilisation ou du non-respect de la procédure de montage, la réclamation sera automatiquement rejetée. Respectez ces procédures, cela évitera des litiges. En effet, le minimum de produits reconditionnés s’abîment tous seuls.