Comment reconditionnons-nous des injecteurs SIEMENS Piezo PPD? - AutoNorma

Comment sont reconditionnés les injecteurs SIEMENS Piezo PPD 03G130073T et 03G130073D?

Le fabricant de cet injecteur Piezo ne commercialise pas encore les pièces de rechange nécessaires à une réparation que nous pourrions considérer comme complètement fiable et nous a donc obligé à trouver notre propre solution.

Cette génération de buses d'injection est équipée d'un système de contrôle des buses d'injection utilisant un cristal piézoélectrique spécial, qui agit ensuite sur le transducteur hydraulique et induit l'injection de carburant dans la chambre de combustion du moteur.

La principale cause de pannes aux Piezo Pompe Düse SIEMENS Piezo 03G130073T et 03G130073D provient de son système d'alimentation en carburant qui contient des impuretés.

Cette panne peut se manifester par un calage du moteur, suivi de l’affichage d’un voyant de défaut moteur. Il est possible que le redémarrage du moteur ne soit pas possible, dans ce cas il y a de fortes chances pour que l’injecteur soit court-circuité.

Siemens Piezo

Dans la plupart des cas, le nettoyage des injecteurs n'est pas suffisant pour que la voiture retrouve un fonctionnement normal. 

Les séries les plus enclins à tomber en panne se trouvaient dans les véhicules fabriqués fin 2007, les unités d'injection étaient désignées 03G130073D et 03G130073M.

Ces injecteurs se retrouvent le plus souvent dans les véhicules suivants : 

  • VW Passat B6 2.0TDI
  • Škoda Octavia RS 2.0TDI
  • Audi A4 2.0TDI
  • Seat Altea 2.0TDI

Codes moteur : BRD, BKD, BMR, BUZ, BRD, BMA, BMN, BKP, BRP, BRE, BLB.