Reconditionnement des pompes à haute pression Common Rail - AutoNorma

Reconditionnement des pompes à haute pression Common Rail

Système à haute pression d‘aujourd'hui. Pratiquement tous les véhicules diesel sortant de la ligne de production sont équipés d'un système Common Rail à haute pression. Le système est composé d'une pompe à haute pression, de rails et d'injecteurs. Nous ne réparons que les injecteurs et la pompe à haute pression de ce système. Le rail est essentiellement un morceau de métal solide, la seule chose qui peut l'affecter est la saleté ou l'endommagement du capteur de pression. Il est conseillé de résoudre l’encrassement du rail par le nettoyage à ultrasons ou par le soufflage avec une pression d'air élevée.

Nous reconditionnons les pompes à haute pression et les injecteurs de tous les fabricants (tels que Bosch, Delphi, Denso, Continental VDO).

Processus de reconditionnement de la pompe à haute pression:

  • La première étape du processus de reconditionnement de la pompe à haute pression consiste à démonter et évaluer l'état des sous-composants par une inspection visuelle.
  • Si la pompe est écorchée, il est recommandé de tester également les injecteurs, en particulier lorsque vous utilisez du carburant avec la capacité de graissage moins importante, tel que du LTO, des biocarburants, de l'essence ou d'autres combustibles de qualité inférieure. Si la pompe est jugée écorchée, nous ne faisons pas de tests dynamiques et recommandons au client le reconditionnement complet.
  • Si nous constatons des signes d'endommagement des composants mécaniques dus à l'usure ou à l'âge lors du démontage de la pompe, la pompe n'est pas soumise à des tests dynamiques et nous recommandons au client le reconditionnement complet.
  • Lorsque aucun dommage n'est détecté lors du démontage de la pompe, nous procédons à un test dynamique sur la station de diagnostic. Si, même lors d'un test dynamique, la pompe ne montre aucun signe de dysfonctionnement, elle est évaluée comme impeccable. Un protocole de calibrage est fourni au client en tant que preuve de la pièce impeccable. Le test de la pompe est facturé selon la liste de prix en vigueur sur notre site Web.
  • S’en suit le remplacement des composants le plus souvent déféctueux (électrovannes et vannes mécaniques, pompe à aubes, arbre, pistons, tête haute pression, corps et joints), assemblage de la pompe avec de nouvelles pièces de rechange d'origine et préparation à l'essai dynamique et au calibrage.
  • La dernière étape du reconditionnement de la pompe à haute pression est l'essai dynamique sur une station agrée Bosch EPS 815. Si toutes les valeurs d'essai sont conformes aux normes de performance spécifiées par le fabricant, la réparation de la pompe à haute pression est réussie. La preuve du fonctionnement impecable de la pompe est le protocole de calibrage de la station de diagnostic.

L’ensemble du processus de reconditionnement des pompes à haute pression est réalisé par l’équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine.

Nous effectuons uniquement le reconditionnement des systèmes diesel complet! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui conduisent uniquement à la mise en service nécessaire du véhicule, mais n’assurent pas le fonctionnement à long terme de l'ensemble du système!

Nous vous fournissons GRATUITEMENT une procédure d'assemblage générale qui vous aidera à éviter l’endommagement de la pompe à haute pression reconditionnée.

Chez nous, le client obtient une garantie de 12 mois sur le produit entier, pas seulement sur la pièce de reconditionnement.