Reconditionnement des pompes à haute pression Common Rail - AutoNorma

Reconditionnement des pompes à haute pression Common Rail

Le système Common Rail haute pression est le système d’injection le plus moderne. Presque tous les véhicules diesel produits aujourd'hui sont équipés d'un système Common Rail haute pression. Le système se compose d'une pompe haute pression, d'un rail commun (d’où le nom Common Rail) et d'injecteurs. Le rail est essentiellement une pièce métallique rigide, donc l'entretien de la pompe haute pression n'est requis que s'il est obstrué ou si le capteur de pression à l'intérieur de la pompe haute pression est endommagé. Il est recommandé de nettoyer le Rail colmaté par un nettoyage aux ultrasons ou par soufflage sous haute pression d'air. Lors du reconditionnement de pompes haute pression, l'accent est mis sur la qualité des nouveaux composants (par exemple les joints, les capteurs) et sur la précision de l'assemblage des pompes haute pression reconditionnées. Pour maintenir un niveau qualitatif élevé, les pompes sont toutes testées sur un banc spécial après le reconditionnement. Nous réparons les pompes et injecteurs haute pression de tous les fabricants: BoschDelphiDensoContinental VDO.

Processus de reconditionnement de la pompe à haute pression:

  • La première étape du processus de reconditionnement de la pompe à haute pression consiste à démonter et évaluer l’état des composants par une inspection visuelle.
  • Si la pompe est grippée, il est recommandé de tester également les injecteurs. Si la pompe est jugée grippée, nous ne faisons pas de tests dynamiques et recommandons au client le reconditionnement complet.
  • Si nous constatons des signes d'endommagement des composants mécaniques dus à l'usure ou à l'âge lors du démontage de la pompe, la pompe n'est pas soumise à des tests dynamiques et nous recommandons au client le reconditionnement complet.
  • Lorsque aucun dommage n'est détecté lors du démontage de la pompe, nous procédons à un test dynamique sur notre banc de diagnostic. Si, même lors d'un test dynamique, la pompe ne montre aucun signe de dysfonctionnement, elle est évaluée comme fonctionnelle. Un protocole de calibrage est fourni au client en tant que preuve de bon fonctionnement de la pompe. Le test de la pompe est facturé selon la liste de prix en vigueur sur notre site Web.
  • S’en suit le remplacement des composants le plus souvent défectueux (électrovannes et vannes mécaniques, pompe à ailettes, l’arbre, les pistons, la tête haute pression, corps et joints). Vient ensuite l’assemblage de la pompe avec des pièces de rechange d'origine neuves et préparation à l'essai dynamique et au calibrage.
  • La dernière étape du reconditionnement de la pompe à haute pression est l'essai dynamique sur un banc d’essai agrée Bosch EPS 815. Si toutes les valeurs d'essai sont conformes aux normes de performance spécifiées par le fabricant, la réparation de la pompe à haute pression est réussie.

L’ensemble du processus de reconditionnement des pompes à haute pression est réalisé par une équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine.

Toutes les pièces que nous traitons subissent un reconditionnement complet ! Nous ne réalisons pas de réparations partielles qui conduisent uniquement à la remise en fonctionnement de la pièce. Tous les compostant des pièces reconditionnées sont contrôlés par nos équipes, toutes les pièces d’usure sont remplacées par des neuves mêmes si elles sont dans un état encore fonctionnel.

Nous vous fournissons GRATUITEMENT une procédure de montage qui vous aidera à éviter l’endommagement de la pompe à haute pression reconditionnée lors de son remontage dans le véhicule.

Tous nos produits sont garantis 12 mois. Nos clients peuvent également choisir une extension de garantie jusq’à 24 mois.