Reconditionnement des TURBOCOMPRESSEURS - AutoNorma

Reconditionnement des TURBOCOMPRESSEURS:

Nous reconditionnons des turbocompresseurs à commande mécanique ainsi que les turbocompresseurs à commande électronique, ceci pour les voiture de tourisme et les poids lourds des marques suivantes: Garrett, KKK, Holset, IHI, Mitsubishi, Toyota. Les défauts les plus fréquents des turbocompresseurs sont causés par l'environnement extérieur:

  • Graissage incorrect ou insuffisant.
  • intrusion d'un corps étranger.
  • Surchauffe du turbocompresseur causé par des températures élevées du système d'échappement
  • Arrêt immédiat du véhicule après un mode haute puissance (notamment lors d’une conduite sur autoroute.

 

Ainsi, il est important de vérifier et d'éliminer les causes possibles associées à l'endommagement du turbocompresseur avant de reconditionner ce dernier, afin de ne pas endommager la pièce nouvellement assemblée. Les turbocompresseurs sont très fiables, moins de 1% des turbocompresseurs échouent en raison d'une défaillance du turbocompresseur lui-même.

Turbo
Turbo

Procesus de reconditionnement du turbocompresseur:

  1. Évaluation préliminaire de l'état technique du turbocompresseur, comprenant la vérification des différents composants mécaniques et l'apparition d'huile du côté admission et échappement du turbocompresseur. L'étape suivante consiste à vérifier l'équilibrage de la partie rotative du turbocompresseur et la fonction du contrôle de la pression de remplissage (mécanique et électronique).
  2. Démontage du turbocompresseur et évaluation de l'état des pièces endommagées et, en cas de leur incapacité, remplacement par de nouvelles pièces d'origine. Les composants originaux entièrement fonctionnels sont soigneusement poncés.
  3. Équilibrage dynamique du système rotatif du turbocompresseur (jeu axial et radial) et contrôle des fuites centrales pour éviter les fuites d'huile. L'ensemble du processus a lieu dans une station Schenck agréée qui simule les conditions dans le moteur à combustion. Toutes les valeurs sont définies en fonction du fabricant et répondent à ses normes. Le résultat des tests dynamiques est un protocole de calibrage qui prouve une fonctionnalité parfaite du turbocompresseur.
  4. La dernière étape consiste à assembler le turbocompresseur et le réglage de la dépression ou la régulation électronique.

Le processus de reconditionnement des turbocompresseurs est réalisé par une équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine.

De plus, nous fournissonsons GRATUITEMENT un guide général d'assemblage afin de vous aider à éviter l’endommagement du turbocompresseur reconditionné. Le client bénéficie d‘une garantie de 12 mois pour le produit entier et non pas uniquement sur l'article reconditionné.