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Les vans les plus populaires de la marque Opel - Vivaro et Movano

calendar13.02.2023

timer9 min

userThibault

L'Opel Vivaro est le fourgon Opel le plus vendu, et est l'un des meilleurs fourgons de taille moyenne , le modèle de troisième génération actuellement en vente. L'Opel Vivaro est facile à conduire, efficace et peut transporter jusqu'à trois europalette. Il a donc beaucoup à offrir aux entreprises qui recherchent un fourgon confortable et qui travaille dur. Le fourgon intermédiaire pratique Vivaro partage une plate-forme mécanique avec les Citroën Dispatch, Peugeot Expert et Toyota Proace. Cependant, alors que tous ses compagnons d'écurie sont fabriqués en France, le Vivaro est l'un des rares véhicules utilitaires produits au Royaume-Uni.



Le Vivaro est un fourgon pratique avec une énorme capacité de charge

Le Vivaro se classe parmi les meilleurs fourgons de taille moyenne en termes de charge utile. Deux longueurs de livraison sont disponibles (4,9 m et 5,3 m) et les versions lourdes peuvent transporter jusqu'à 1 450 kg. Tous les fourgons ont des portes coulissantes doubles avec un espace pour charger une europalette des deux côtés. Les versions de milieu de gamme bénéficient d'une trappe de cloison qui permet au Vivaro de transporter des tuyaux en cuivre et des planches de bois jusqu'à 4 mètres de long.

Le Vivaro est un gros transporteur en termes de charge utile, mais est en retard sur ses concurrents en termes d'espace de chargement. L'ancien Vivaro offrait 8,6 m3, mais ce volume a été réduit à 6,6 m3 - ce qui signifie que pour certains constructeurs et conducteurs de camionnettes (qui préfèrent l'espace utilisable à la charge), le Vivaro peut être restreint pour le matériel, les colis et l'équipement. Il n'y a même pas d'option de toit surélevé dans l'offre.

Toutes les versions sont faciles à conduire en ville et sur l'autoroute. Conduire sur des routes inégales avec une camionnette vide peut être assez dur, mais avec une charge, il s'installe dans un bon rythme doux. Toutes les fourgonnettes sont équipées de série d'un régulateur de vitesse et d'une aide au démarrage en côte, tandis que les modèles de milieu de gamme sont équipés de capteurs de stationnement arrière, d'essuie-glaces automatiques et de phares automatiques. Les modèles de spécifications supérieures disposent de nombreuses technologies similaires à celles d'une voiture, y compris un affichage tête haute qui indique la vitesse du véhicule au bas du pare-brise. Il existe également un freinage automatique d'urgence, qui peut prévenir un accident ou en atténuer les conséquences grâce au freinage automatique.

Performances et consommation de l'Opel Vivaro

L'Opel Vivaro a été produit en 2001. Il offre 9 places. Sa vitesse maximale est de 155 km/h. La puissance peut atteindre 60 kW à 4 000 tr/min ou 74 kW à 3 500 tr/min. Il accélère de 0 à 100 en 16,5 secondes.


Opel Vivaro neuf places


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Hydrogène Vivaro

Opel Vivaro est le premier fourgon à hydrogène


L'infrastructure hydrogène n'est pas très étendue. L'Opel Vivaro-e Hydrogen a été le premier fourgon à hydrogène d'un constructeur grand public à arriver sur le marché européen fin 2021, lorsque les livraisons ont commencé. Ce fourgon de taille moyenne fait partie des plans de Stellantis, qui veut avoir une gamme de modèles 100 % zéro émission d'ici 2028.

Sur quelle fourgonnette le Vauxhall Vivaro-e Hydrogen est-il basé et où est-il produit ?

Le modèle commence sa vie en tant que modèle électrique à batterie (BEV), dans ce cas l'Opel/Vauxhall Vivaro-e Hydrogen (mais il est également disponible en tant que Peugeot e-Expert Hydrogen ou Citroen e-Dispatch Hydrogen). Le moteur de 100 kW (136 ch) demeure, mais est complété par un système à hydrogène avec trois réservoirs de 700 bars qui alimentent en hydrogène une pile à combustible (fabriquée par la société française Symbio) qui est installée sous le véhicule où se trouvait auparavant la batterie de traction du modèle Vivaro-e BEV.¨

Les livraisons d'hydrogène réussiront-elles ?

Selon les prévisions de l'industrie, les véhicules électriques représenteront plus de 30 % des ventes de véhicules utilitaires légers d'ici 2025, pour atteindre 70 % d'ici 2030. Cependant, Stellantis s'attend à ce que son propre mix de produits soit encore plus en faveur des voitures électriques à batterie.

Elle entend y parvenir grâce à un portefeuille de produits diversifié qui comprendra des modèles de moteurs à combustion interne (ICE), des véhicules électriques à batterie (BEV) et des piles à combustible à hydrogène.

Bien que les BEV se tailleront la part du lion de ces ventes, les modèles à pile à combustible constituent le dernier développement de sa gamme. Après s'être engagé à électrifier l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires légers d'ici fin 2021, et y parvenir, il se concentre désormais sur la fourniture de solutions alternatives zéro émission, à commencer par un fourgon à hydrogène de taille moyenne.

Construit sur une plate-forme que Stellantis décrit comme éco, le fourgon à hydrogène sera disponible avec les badges Citroën e-Dispatch, Peugeot e-Expert et Vauxhall Vivaro-e en France et en Allemagne, les deux premiers pays à recevoir le nouveau modèle. D'autres pays d'Europe du Nord suivront au fur et à mesure que leur infrastructure de ravitaillement se développera, et Stellantis prévoit également de lancer un modèle de conduite à droite pour le Royaume-Uni.

Toute cette croissance fait partie des plans de plus de 75 modèles BEV dans le portefeuille de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires, et comprendra de nouvelles versions électriques du grand fourgon en 2024, un grand fourgon à pile à combustible à hydrogène et un pick-up à pile à combustible pour les États-Unis. sous la marque RAM en 2025.

Opel Movano

Opel répond judicieusement aux besoins des utilisateurs de camionnettes et propose le Movano dans un grand nombre de configurations. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir parmi différents empattements, longueurs de carrosserie et trois hauteurs de toit différentes. Avec une capacité de charge maximale de 8,0 m3 à 17,0 m3 selon le modèle choisi, le Movano offre plus d'espace que le Ford Transit lorsqu'on compare des modèles similaires.


L'un des premiers modèles Opel Movano


Le Movano est également équipé d'un équipement de sécurité décent, qui comprend un système de freinage antiblocage ABS et une répartition électronique de la force de freinage sur tous les modèles. Les modèles à traction arrière Movano ont également un contrôle de traction ESP de série, bien qu'il soit dommage que les modèles à traction avant ne l'aient pas eu de série jusqu'en 2014. Cependant, la fourgonnette compensée cela dans une certaine mesure avec un intervalle généreux de 25 000 km entre les contrôles d'huile, ce qui signifie moins de temps d'arrêt pour l'opérateur. La garantie de trois ans de 160 000 km est à égalité avec la plupart des concurrents.

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Performances et consommation de l'Opel Movano

Ce monospace a été produit en 2003. Il a 9 places et sa vitesse de pointe est de 131 km/h. La puissance peut atteindre 60 kW. L'accélération de zéro à cent est obtenue en 16,5 secondes. Et comment se passe la consommation ? La consommation combinée est de 8 litres aux 100 kilomètres, 6,9 litres aux 100 kilomètres en dehors de la ville et 9,9 litres aux 100 kilomètres en ville. Ce moteur diesel a une traction avant et un 4 cylindres en ligne. La préparation du mélange se fait par injection dans l'antichambre. De quoi dépend toute la voiture ? A la pompe à essence. Il partage presque tous les composants avec le Renault Master, y compris une gamme de moteurs turbodiesel de 2,3 litres et un choix de traction avant ou arrière.

Déplacé en tant que concurrent direct des fourgonnettes Ford Transit et Fiat Ducato

L'Opel Movano peut gérer la plupart des situations de conduite, même à pleine charge. À des vitesses plus élevées, les moteurs sont silencieux, ce qui est également aidé par le fait que même à 130 km/h. il ne tourne qu'à 2 000 tr/min. Et si peu de bruit de vent et de route pénètre dans l'habitacle. Cela place le Movano en position de force en tant que fourgon pour ceux qui parcourent de longues distances, car son raffinement supérieur signifie moins de fatigue à la fin d'une journée bien remplie.

Sur les routes étroites de la ville ou de la campagne, le rayon de braquage serré et la direction positive bien équilibrée ajoutent au plaisir de conduite et à la convivialité du Movano. Il ne semble pas non plus y avoir de différence notable dans la sensation de direction ou le rayon de braquage entre les versions à traction avant et arrière du Movano. La seule caractéristique distinctive qui ressort lors des manœuvres est la plus grande longueur de certains modèles, ce qui signifie qu'il faut faire plus attention dans les aires de stationnement plus compactes. Dans ce cas, les grands rétroviseurs aident, ainsi qu'une excellente visibilité vers l'avant et latéralement depuis le siège du conducteur grâce à la position de conduite surélevée du Movano.

Quelle que soit l'Opel Movano que vous décidez d'acheter, chacun d'entre eux peut se vanter d'une suspension qui peut facilement faire face aux routes difficiles. Il absorbe les bosses avec une légèreté souple, que la camionnette soit complètement chargée ou légère, élargissant le répertoire du Movano par rapport à sa position précédente d'être plus un choix pour ceux qui avaient besoin d'une camionnette lourde.

La dernière version de l'Opel Movano 

Des aides pratiques et fiables Opel Movano et Vivaro

Le moteur des camionnettes populaires lui-même n'est pas si problématique d'un point de vue mécanique. Par contre, c'est pire avec les composants moteur : turbo, pompe, injecteurs, boîte de vitesses, ici et là un capteur (capteur de pression turbo, capteur de pression rampe, etc.) vous pouvez retrouver tous ces composants reconditionnés sur notre e-shop.