Pièces automobiles reconditionnées directement de la source
search
Avez Vous besoin d'un conseil?
basket 0

0 €

Votre panier ne contient aucun article

Défaillances courantes de la pompe à carburant et comment les détecter

calendar26.01.2022

timer3 min

userThibault

La pompe d'injection est l'un des composants clés de l'ensemble du moteur à combustion et souvent un composant très cher à remplacer en cas de panne. Le rôle principal de la pompe d'injection est d’assurer le transfert du carburant depuis le réservoir vers les chambres de combustion du moteur sous haute pression. Sa durée de vie est souvent plus longue que celle de voiture.  Dans l'article, vous apprendrez comment éviter les pannes.

Types de pompes à injection:


 ● Pompe à carburant située dans le réservoir.
 ● Pompe d'injection située sur le bloc moteur.

Comment fonctionne la pompe à injection ?

Le fonctionnement de la pompe à carburant dans le réservoir est simple. Le moteur électrique tourne à travers les pales de la turbine, ce qui aspire le carburant du réservoir à travers la crépine et le pompe dans la pompe d'injection à travers le filtre. La pompe d'injection pousse ensuite le carburant à travers les injecteurs dans les cylindres du moteur. La pression de remplissage tout au long du mode de fonctionnement est maintenue par la soupape de pression. Moins souvent, la pompe à carburant située à l'intérieur du réservoir de carburant est remplacée par une pompe d'alimentation en vide directement dans la conception de la pompe d'injection.

Comment fonctionne la pompe d'injection ?

L'entraînement de la pompe est assuré par le moteur à travers l'arbre à cames de l'engrenage de la soupape ou l'auto-entraînement dans le boîtier de la pompe d'injection. La plupart du temps, des pompes à piston sont utilisées. La pompe d'injection de carburant fluide refroidit et lubrifie partiellement (diesel légèrement plus que l'essence).


Les dysfonctionnements les plus courants de la pompe d'injection

Les causes les plus fréquentes de défaillances de la pompe d'injection comprennent généralement la contamination du circuit de carburant par la rouille, de la limaille ou des dépôts provenant d'un réservoir ou d'un filtre à carburant.


● Calculateur de pompe d'injection (si elle est structurellement présente).

● Défaut du capteur de vitesse de pompe.
● Défaut de tête de fractionnement.
● Défaut dans le corps de la pompe.
● Dommages aux soupapes de régulation de la pompe.
● Dommages sur l’arbre de la pompe.

Comment savoir que la panne provient de la pompe

  1. Faible confort de conduite - arrachage lors de l'accélération en raison de la réduction du débit de carburant, performances insuffisantes en raison d'une augmentation insuffisante de la pression de carburant, de l'arrachement du moteur, des bruits intrusifs.
  2. moteur non fonctionnel ou démarrage difficile
  3. extinction du moteur - en raison d'un manque de carburant, le moteur s'éteint peu après le démarrage ou lorsque la pédale d'essence est enfoncée 

Comment prévenir les pannes de la pompe à carburant

● maintenir la pompe à carburant et le système d'alimentation en bon état.

● ne roulez pas avec un réservoir de carburant presque vide.
● prêter attention à la qualité et l’indice d'octane du carburant.
● vérifier régulièrement le filtre à carburant et le remplacer par un nouveau si nécessaire.
● vérifier régulièrement les tuyaux de carburant, les connexions électriques, surveiller la formation de fissures, de fuites et.


Remplacement de la pompe à injection par une nouvelle

Avant d'installer une nouvelle pompe à carburant, il est nécessaire d'effectuer le bon diagnostic, ce qui confirmera ou réfutera que la panne moteur provoque une pompe d'injection vraiment défectueuse. S'il est nécessaire de remplacer la pompe d'injection, assurez-vous que le système de carburant, y compris le réservoir, est propre. Pour économiser sur le prix, mais pas sur la qualité, obtenez une pompe reconditionnée.