Pièces automobiles reconditionnées directement de la source
search
Avez Vous besoin d'un conseil?
basket 0

0 €

Votre panier ne contient aucun article

Démarreur : comment fonctionne-t-il et quelles sont ses pannes les plus fréquentes

calendar14.09.2021

timer7 min

userThibault

Startér

Démarreurs se sont révélés en série pour la première fois dans les voitures en année 1912 et cela dans la voiture de la marque Cadillac Touring. Le démarreur électrique lui-même (un autre nom de démarreur) s´est présenté pour la première fois à l´exposition à Paris en 1904. Grâce aux démarreurs on n´est plus obligé de démarrer les voitures avec une manivelle. L´extension de masse a été hérité de Robert Bosch qui a acheté en 1914 le brevet au démarreur avec l´ancre escamotable de l´entreprise américaine Rushmore.


Le démarreur est le moteur unidirectionnel éléctrique qui met en marche la voiture. Au cours du démarrage de la voiture il est avancé au pignon, il se connecte avec le volant (qui est connecté avec l´ arbre de la manivelle) et le démarreur commence ainsi à le tourner, ce qui lance le moteur au mouvement. Pour les moteurs à essence il suffit d´habitude un démarreur de puissance 0.9 kW. Les moteurs Diesel à combustion nécessitent un démarreur exécutif – à partir de 1.4 kW. Les démarreurs plus exécutifs ont l`avantage d`élimination des chocs courants par lesquels l´énergie est gaspillée. Par rapport à ceux d´aujourd´hui les anciens types de démarreurs étaient plus grands, plus lourds et moins exécutifs.

Startér


Le tour de la clé dans l´allumage (ou pression du bouton) donne l´impulse à l´unité de direction, celle-ci donne l´instruction ou apporte du courant électrique à l`agrafe par le fait que l´électro-aimant attire le noyau connecté par la fourchette. La fourchette avance le pignon du démarreur qui se connecte par le moteur par le poussage du volant à la denture du volant.

Quand la fourchette du démarreur est avancée et le noyau est glissé dans le conjoncteur, le fléau est poussé au contact mouvant changé. Par la connection des contacts de force de la bobine de commutation, le courant est ammené au titulaire du carbone. Par cela, le rotor entraine la transmission puis le pignon. Le pignon est déjà inséré dans le volant, donc le moteur tourne aussi.

Les composants particuliers du démarreur

Roue libre – l`embrayage tourne au ralenti ainsi que le roulement. Les Roues libres sont droitieres et gauchières, elles tournent seulement dans une direction. Cette partie s´appelle roue libre car elle prend seulement dans une direction, elle glisse dans une deuxième direction – elle tourne librement. C´est une mesure qui évite l´endommagement du démarreur au cas où il y aurait une panne et la roue libre n´entraine pas le démarreur. D´habitude, la roue libre est mise sur le rotor du moteur ou sur la transmission du démarreur et il y a ici une bague d´arrêt pour la délimitation de la trajecterie du travail. La bague d´arrêt s´utilise pourque la roue libre n´empiéte pas après l´éjection dans la couverture pénible.


Fourchette – en fait, il s´agît du levier qui sert à glisser la roue libre de la position calme à l´arrêt (bague d´arrêt), au cours de cela il arrive à l´insertion de la roue libre au volant.


Bobine de commutation – est un électro-aimant composé du noyau, enroulement (attrayant et tenant) et une casquette. l`enroulement tenant a une coupe transversale du fil beaucoup plus petit et sa tâche est de tenir le noyau de la bobine en position de la fourchette avancée: Quand le courant est ammené vers l´étrier, le bobinage de serrage retire le noyau de la bobine et presse le contact du mouvement de la bobine. Par cela il arrive à la sortie du pignon à travers de la fourchette dans la couronne du volant et par cela il arrive au lien des contacts mouvants et statiques. Par cela il boucle le circuit électrique le courant continue au titulaire du carbone et le démarreur tourne. Pour les camions, tracteurs et les poids lourds on utilise les démarreurs avec la tension de 24 V. Par exemple 24 V FK BOSCH ont deux rupteurs – une bobine escamotable et de contact. Le démarreur peut donc être fourni par un rupteur de sécurité qui agrafe les contacts rigides juste après que le pignon du démarreur est enclavé dans la couronne du moteur. Ce composant est utilisé chez le grands moteurs pétroliers.


Boîte de vitesse planétaire – la part mouvante, contient l´arbre, satellite et les planètes avec les dents.


Arbre de boîte de vitesse – fonctionne comme arbre du rotor. Nous trouverons ici  hélix, sur lequel il se met une roue libre et aussi les fléaux où il se mettent les satellites. La planète est assurée par une goupille à la fin de l´arbre. Les planètes sont soient toutes en plastique ou dans une combination  plastique et métal.


Rotor – on distingue les démarreurs avec ou sans le réducteur. Au cas du démarreur sans réducteur ou starter, le réducteur a le démarreur dans la partie du devant sur laquelle il y a une hélice pour la mise de la roue libre. Au cas où le démarreur est fourni par un réducteur, il y a le dentage sur l´arbre d´avant qui couche dans la transmission du réducteur planétaire. Rotor contient une rallonge polaire, sous lesquels il y a l´enroulement de la bobine. Commutateur est composé des lamelles particulières, cette part termine la part arrière du rotor et les carbones des titulaires du carbon s´asseoient sur elles, par cela le courant électrique se transmet sur
le bobinage du rotor, par cela, il arrive au réveil du rotor. Si le démarreur ne possède pas la transmission, l'arbre de la partie d'avant et de l'arrière est sauvegardée dans le logement glissant. derrière le commutateur, il est placé un dessous de distance pour que le rotor ne bouge pas, le rotor est resserré par une goupille fendue dans la forme du croissant.


Stator – il s'agit d'un rouleau en fer qui a soit les magnétites permanentes ou il a le bobinage du stator. Le bobinage du stator est resserré dans le rouleau en aide des extensions polaires. D'habitude, il y a deux directions plus et deux minus. Les fins du bobinage sont branchés aux poignées des carbones. Les démarreurs avec la boîte de vitesse utilisent les magnétites permanentes.


La poignée des carbones – D'habitude, elle se trouve sur le couvercle de l'arrière du démarreur, à deux carbones plus et deux minus. Poignée du carbone dénonce la direction.


Puis, Démarreur contient: couvercle du poids, couvercle de l´arrière, bobines de contact et la poignée de support, rond supérieur, vis d´étrier, étrier de la fourchette, les trousses (éventuellement le palier), frein, divers dessous de réassurance et de délimitation

Comment reconnaître le démarreur endommagé?

  • Le démarreur émet des sons cliquetant – le souci est  dans la bobine du démarreur car elle ne se fait pas tourner. La bobine enclave le pignon dans le volant, juste après que le pignon s´insére, le démarreur se fait tourner. La solution de secours pourrait être de taper sur le corps du démarreur et d´essayer de démarrer.  Vous allez peut- être démarreur plusieurs fois, néanmoins cela résolve pas le souci avec le mauvais démarreur pour longtemps.
  • Démarreur tourne à vide – il est vrai qu´il ne fait tourner le moteur mais il est possible d´entendre, qu´il tourne. Il s´agît ici de la panne du pignon qui soit tombe de la couronne du volant soit il n´y entre pas.
  • Le démarreur tournant lentement – expression habituelle est le feu étendant et la planche de bord. S'il n'y a pas de souci de l'électro-installation ou batterie, le démarreur est coincé.
  • Ne prenez pas le risque – commandez le démarreur chez nous à temps!
On est spécialistes en recondtitionnement d´une large gamme des pièces de voitures, que nous extendons régulièrement. 

Ou nous avons déjà livré la pièce reconditionnée